Coudre au service de la lutte contre le cancer !

Voilà plus de 4 ans que j’ai créé mon blog consacré à la couture & mode et relayé sur les réseaux sociaux ! Cette experience est bien  sur le partage d’une passion mais surtout une aventure riche en expérience humaine ! Et la simple idée de se dire qu’avec vos dix doigts vous pouvez soutenir une cause qui vous tient à coeur … C’est une façon de s’exprimer différemment et c’est fantastique ! Ainsi je suis ravie de partager avec vous ce bel événement organisé par Ma petite Mercerie, Coudre et Octobre Rose qui vise à soutenir le combat contre le cancer !!!!

Lorsque Celine by Ma Petite Mercerie m’a proposé très récemment d’être l’ambassadrice de cette opération ce fut bien sûr un grand OUI ! Si à mon niveau, coudre pour combattre cette maladie qui ne cesse de croître : j’ai nommé ce satané cancer : maladie sournoise et invasive ! C’est aussi une manière d’exprimer sa colère face à ce fléau ! Ainsi en tant qu’ambassadrice, je souhaite avec mes 10 doigts apporter toute mon énergie et mon soutien à toutes les personnes qui sont touchées par cette « saloperie » ainsi qu’aux proches. 
Il faut dire que cela me parle d’autant plus en ce moment car je suis touchée de près et à part mon soutien indéfectible à travers les mots j’aimerai tellement pouvoir faire plus encore encore plus  !!! C’est pourquoi je dédicace cet événement à mon amie (elle se reconnaîtra) pour qui j’aimerai tellement apporter plus que des mots d’autant plus que la couture est une passion commune qui nous lie tant ! Alors voilà c’est une manière de lui dire qu’en cousant chacune de ces pièces mes pensées sont pour elle !!! La couture prend tout son sens car coudre c’est une manière d’exprimer pleinement sa féminité et tellement réconfortant !
Pour l’occasion, j’ai élu une sélection de tissus inspirants parmi un choix monumental sur Ma Petite Mercerie. Ainsi j’ai pris le soin de mixer l’épuré, la simplicité et des imprimés qui me ressemblent ! Vous découvrirez durant les quinze prochains jours mes coups de cœur qui m’ont inspiré ! 
Parce que l’union fait la force, Ma Petite Mercerie, Coudre & Broder, spécialiste de la machine à coudre et My Dress Made s’unissent dans la lutte contre le cancer en vous proposant un joli jeu concours mais surtout de diffuser un message fort ! 
Aussi en plus du grand jeu concours (voir les modalités ci dessous), Ma Petite Mercerie s’engage plus particulièrement contre le cancer du sein !
Parce qu’1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie, l’association «Le cancer du sein, parlons-en !», fondée par le groupe cosmétique Estée Lauder et le magazine Marie-Claire, a pour objectif de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein et sur l’importance du dépistage.
Depuis plus de 9 ans,  Ma Petite Mercerie accompagne des femmes dans le domaine des loisirs créatifs, mais nous souhaitons aller plus loin. C’est pourquoi la marque s’engage pour la santé et le bien-être aux côtés de l’Association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »Ma Petite Mercerie a donc décidé de soutenir toutes les personnes touchées de près ou de loin par le cancer du sein, à travers cette fondation.

Ainsi mercredi 31 octobre 2018, 5% du montant de votre commande sera reversée à la recherche contre le cancer du sein, qui touche chaque année de nombreuses femmes.

Et jusqu’au 8 novembre, participez au grand JEU CONCOURS sur Instagram, organisé par Ma Petite Mercerie, Coudre et Broder et MyDress Made soutiennent Octobre Rose ! A cette occasion, nous vous proposons de gagner un lot couture rose d’une valeur de 649€ ! Tentez de remporter une machine à coudre Brother Innovis 10, offerte par Coudre et Broder, ainsi qu’un chèque cadeau d’une valeur de 300€ àdépenser sur la boutique mapetitemercerie.com !  Il y aura 1 gagnant, résultat le 9 novembre 2018 !

Pour participer, c’est simple :
° Commentez la publication sur Instagram
° Suivre le compte @mapetitemercerie coudreetbroder.com  et MyDress-Made sur Instagram
° Inviter deux amis à participer
Règlement du jeu concours : goo.gl/uyeMc1

Bonne chance à toutes  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.