DP STUDIO Fashion week

 

Voilà quelques mois que DP Studio est apparu et ce fut un vrai coup de cœur ! L’esprit créateur est désormais à portée de main !

Ainsi l’été dernier, j’ai eu la chance de découvrir l’univers DP Studio et je mourrai d’envie de partager avec vous cette superbe expérience ;)) En tant que fan de mode et couture, je dois dire que je suis tombée sous le charme du créateur, découvrir l’atelier de conception et surtout partager une passion et une conviction commune : L’unicité !!!

Une vraie équipe professionnelle (spéciale dédicace à Shibo, Brigitte et Baptiste) et surtout animée par la passion de la Mode ! Mais qui se cache derrière DP Studio ?  Créé par Dominique PELLEN d’où les initiales, voici quelques lignes sur ce créateur et styliste passionné ! Brillant et , c’est un grand professionnel reconnu dans l’univers de la Mode !

Breton par ses origines, passionné par les arts, Dominique PELLEN n’a qu’un rêve durant son enfance : devenir artiste plasticien ou créateur. En 1986, ce jeune homme enthousiate et entreprenant présente ses croquis au directeur de la maison Jean Patou qui décèle son potentiel et l’oriente vers la carrière de couturier. Après avoir effectué divers stages de perfectionnement en dessin de mode, couture, moulage et patronnage à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Dominique PELLEN suit dans cette institution prestigieuse une formation de 3 ans au métier de styliste-modéliste.

Lauréat de la NUIT DES JEUNES CREATEURS en 1988 et de la FONDATION DE FRANCE en 1990, il cumulera en quelques années une dizaine de récompenses lors de sa participation à différents concours. Diplôme en poche, il attire rapidement l’attention des professionnels par la magie de ses créations et un talent affirmé, grâce auxquels il remporte en 1991 le premier prix du concours Christian DIOR. En France, les sociétés DIOR, LANVIN, MANDEL, Anne Valérie HASH font appel à son expertise. Tout en poursuivant ses collaborations, il devient professeur de style, dessin de patronnage à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne qu’il connaît si bien. Son expérience, dans ce contexte foisonnant, lui inspire les principes d’une méthode simple, conçue pour permettre à des non-professionnels d’en maîtriser l’éxécution, cette méthode s’appuie sur les fondamentaux de la fabrication par coupe à plat. Dominique PELLEN a publié «Le vêtement féminin, modélisme – coupe à plat» une série de trois livres qui, par leur contenu technique clair et précis, mettent à la portée de chacun cette expérience passionnante qu’est la création d’un vêtement. Une véritable bible pour concevoir et réaliser soi-même avec succès toutes pièces du vestiaire féminin.

Ainsi MyDress Made, The Sweet Mercerie et DP Studio s’associent pour lancer la DP Studio fashion week !!!

Pour l’occasion, j’ai realisé une mini collection DP Studio associée à une sélection de tissus by The Sweet Mercerie. Elle reflète à mes yeux l’esprit créateur propre à DP Studio, l’originalité tout en restant accessible !!!!

Je dois dire que ce fut un vrai plaisir d’associer différentes matières : maille, neoprene, jersey, …

Pour marquer le coup, nous avons décidé avec Dominique by DP Studio et Yvonne by The Sweet Mercerie de vous faire plaisir  et vous faire gagner :

 5 kits A GAGNER 

comprenant un patron DP Studio de votre choix + un bon d’achat The Sweet Mercerie d’une valeur de 30€

Sur Instagram, le principe est simple, du 27 février au 3 mars inclus : Abonnez vous aux comptes Instagram de @mydress_made, @Dpstudio_fashion et @thesweetmercerie, votez pour votre modèle preferé DP Studio parmi la collection ci dessous et postez sur Instagram avec le tag #dpstudioxTSMxMDM.

Les 5 gagnants seront dévoilés le week end du 4 mars 2017. Important : N’oubliez pas d’ajouter le tag #dpstudioxTSMxMDM pour le tirage au sort.

BONNE CHANCE A TOUTES !

————————————————————————————————————————————–

DP STUDIO fashion week by MYDRESS MADE

J’aurai le plaisir de partager avec vous les dessous de conception de chacun des modèles durant toute la semaine !

Robe asymétrique – 003
La maille est à l’honneur ! Un vrai coup de coeur pour sa coupe ajustée, ses empiècements avec ou sans son volant pour un style chic et tellement confortable !

La robe asymétrique by DP Studio avec volant, associé à un jersey noir (180gr) by The Sweet Mercerie.

 

Robe découpe sport – 905

Cette robe à l’allure décontractée, structurée et volume aux manches lui confèrent un vrai style ! Associer au denim brut by The Sweet Mercerie et simili cuir pour relever chacun des empiècements !

Top asymétrique effet drapé – 502

Un modèle unique ! Son effet drapé lui confère beaucoup de style ! Associé au sublime jersey jacquard carreaux by The Sweet Mercerie, il est à la fois souple et consistant ce qui valorise pleinement le volume du drapé.

Top manches kimono – 500

Un des modeles incontournables DP Studio à la coupe épurée pour un style chic ! Pour ponctuer sa forme droite et les débuts manches kimono, optez pour le scuba néoprène by The Sweet Mercerie … Un vrai régal à coudre et à porter !

 

Blouse à plis creux et élastique à la taille – 600

Cette blouse est une pure merveille ! Romantique, elle se distingue par ses nombreux plis, cintrée à la taille et son col chic chic ! Associer le jersey imprimé by The Sweet Mercerie agrémenté d’un col en lin pour un style romantique et élégant !

 

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *