Top Magic – Atelier de la création

Ravie de retrouver les patrons de Vanessa Pouzet 🙂 Simplicité, intemporel et stylé : 3 mots qui illustrent cette créatrice sans compter l’accessibilité du prix 😉  Ainsi une fois de plus le dernier patron l’illustre parfaitement !

Vous cherchez un modèle avec lequel vous pourrez vous éclater avec le jersey … Le top/robe Magic by Vanessa Pouzet est faite pour vous ! Une coupe ajustée que vous pourrez décliner en top ou robe selon votre tissu ou envie du moment… Et le petit détail : les 2 noeuds a rajouter aux épaules !!!!
Pour cette première, j’ai choisi ce jersey marinière ornée de flamands roses déniché à L’Atelier de la création fut une évidence. Original et consistant, il est idéal pour ce top Magic by Vanessa Pouzet !!!! Important : il est simplissime à réaliser en 2h c est fait !!!!!

Niveau : débutant – Temps de réalisation : 2h – Cout : €€

En préambule, c’est un modèle qui taille parfaitement en effet il est ajusté mais non moulant et confortable. Optez pour un jersey minimum de 200g de façon à avoir une certaine tenue. C’est un modèle qui dispose de peu de pièces à savoir le devant et dos au pli, les manches et les rubans à réaliser si vous optez pour les noeuds.

 

J’ai cousu ce modèle avec ma surjeteuse Babylock Enlighten plus simple et plus rapide pour monter les épaules, les manches et les côtés. Pour le col, j’ai utilisé un biais « clé en main » pour de belles finitions. Pour les rubans et la « boucle » qui viendra soutenir le ruban, vous allez coudre endroit contre endroit laisser un espace puis retourner et rabattre pour coudre l’espace laissé libre. Ensuite, vous viendrez positionner un ruban sur chaque épaule en formant un zig zag et utiliser la boucle pour le maintenir et réaliser votre noeud. Pour ma part, j’ai réalisé cette opération à la main pour plus de précision et maintien optimal.

 

Il ne vous restera plus qu’à réaliser

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.