ABOUT ME

Dès l’âge de 7 ans, mes parents m’ont certainement offert le plus beau cadeau …Une machine à coudre (pour enfant) ! Le rêve : partager la même passion que ma maman …Mon mentor !  A l’adolescence, je n’avais qu’une seule envie : Etre « trendy » tout en étant différente avec un mini mini budget … Naturellement j’ai souhaité vivre de cette passion et en faire mon métier. Et bien NON ! Le coût des études et les débouchés aléatoires (et mes parents) m’ont vite ramené à la raison « professionnelle ».

Quinze ans se sont écoulés (une vie professionnelle intense !)…Et un matin d’hiver, une collègue porte la veste que je viens fraîchement d’acquérir et dont je n’aurai pas l’exclusivité. Une prise de conscience : Toutes « fashion clones »  et le « détail » (original sans être ostentatoire) se paye de plus en plus cher. Alors est apparu un besoin viscéral de me relancer dans la création.

Sur la toile, quelle joie de découvrir autant de passionnées couture se challenger, se déchaîner autour d’un patron, de tissus,…Et une envie plus forte que tout de participer à ce tourbillon de créations, partager et évoluer au contact de férues de couture ! Encouragée par mes proches (une maman aux anges), MYDRESS MADE est né le jour de l’anniversaire de ma fille (la symbolique !) pour toutes les femmes « trendy », débutantes ou averties en couture en quête d’inspirations, de nouveautés, de bons plans et surtout d’UNICITE !

Au delà de partager mon lookbook,  MYDRESS MADE  a pour vocation à vous fournir tous les incontournables et nouveaux designers patrons et bien sûr les merceries. C’est aussi l’occasion de partager mon vécu à chaque réalisation afin de pouvoir vous aiguiller au mieux avant de vous créer votre propre pièce (patrons, tissus, facilité et temps de réalisation, coût et les astuces).

Le but ultime : (Pou)voir porter sa création sur mesure, avec le(s) détail(s) qui vous différencie(nt) selon votre style !

Spéciale dédicace à ma famille, mon conjoint et mes amis que je remercie du fond du coeur pour leur soutien indéfectible  dans cette aventure MYDRESS MADE  ! 

Bienvenue à toutes les « Sewing et DIY addicts » !