Je vous raconte tout …

Coucou, coucou,

Voilà 10 jours que MY DRESS MADE a démarré une nouvelle aventure ! 12 ans après la naissance de ma fille, mon deuxième bébé est né …
Je tenais du fond du cœur à vous remercier pour tous vos messages d’encouragement et de soutien pour cette nouvelle aventure … Un grand MERCI !
Il y a 7 ans j’ai lancé mon blog avant tout pour partager une passion dévorante, énergisante mais aussi apaisante …J’adore partager et apprendre des autres
Savoir coudre m’a été transmis par maman à l’âge de 7 ans et c’est ce « pouvoir magique » que j’ai redécouvert 20 ans …Lasse de voir que chacune d’entre nous portait la même robe, la même veste,…Bref tous des clones, payer cher pour une qualité moyenne ne suffisait plus à se démarquer ..
Ainsi durant les vacances de Noël en 2014, j’ai décidé de reprendre « la pédale » et quelle surprise de voir des patrons de couture moderne, digitalisés, des tutos vidéos, …Loin des magazines Burda de ma maman 😉

Allier son job et sa passion

Depuis j’ai cousu plus d’un millier de modèles durant ces 7 ans car j’aime tester, créer et trouver le bon combo…Adepte absolue d’imprimés colorés, mon plaisir est de les associer avec des coupes intemporelles et épurées pour laisser s’exprimer pleinement le motif !
Nombreuses d’entre vous m’ont souvent posé la question « tu travailles pour avoir le temps de coudre autant ? »
De nature hyper active et en parallèle d’un job intense, je me suis organisée un planning journalier : découpe à 6h avant de partir au boulot et emmener ma fille à l’école, 21h on coud et le week end je couds, photos et rédaction des articles pour mon blog.

Alors oui ça peut faire peur mais la couture est pour moi un véritable échappatoire, un moment pour moi … Concentration maximum et savourer ce moment ultime d’enfiler son modèle réalisé avec passion ! Quelle source de bien être, une fierté de revendiquer « c’est moi qui l’ai faite ma robe » … quel luxe de pouvoir concevoir sa garde-robe à son image et prôner une unicité, à l’inverse de la « mass fashion ».


On m’a souvent posé la question : « que fais tu de toutes tes cousettes ? » La chance incroyable est que j’ai 4 sœurs de même morphologie, à qui j’ai le plaisir de donner mes cousettes car elles détestent la couture.

De belles rencontres

Le digital (blog et réseaux sociaux) m’a permis de transformer la relation virtuelle en relation humaine réelle et pour cela je remercie les réseaux sociaux. Et c’est aussi et surtout une passion commune qui fait toute la différence : découvrir un savoir faire, partager les bonnes pratiques, apprendre ensemble … C’est juste incroyable ! Pour moi, la relation humaine, le lien est essentiel dans ma vie car je grandis au contact d’autrui !

Durant toutes ces années, j’ai fait de belles rencontres : designers patrons, mercerie, couturières passionnées … La bienveillance a toujours été le maître mot ! D’ailleurs, j’en profite pour vous remercier pour votre fidélité et votre soutien durant ma longue période d’absence.

My Dress Made, pourquoi une nouvelle aventure ?

Durant toute ma carrière professionnelle, une voix intérieure toquait régulièrement à ma porte et me disait « réalises ton rêve : allier ta passion de toujours au travail ». Difficile de l’écouter quand on occupe un poste intéressant sans compter la sécurité … Peut on vivre de sa passion ? Oser tout plaquer pour tout recommencer à 45 ans ? J’y vais j’y vais pas ? MAIS prendre des risques n’est ce pas la base de l’entrepreneuriat ?
Les évènements de la vie m’ont obligé à faire une longue pause…Prendre le temps de se poser les bonnes questions, quel sens donner à sa vie professionnelle ? Et la révélation toute simple : on n’a qu’une seule vie et l’envie profonde de remercier ma maman à qui je dois cette passion dévorante 😊


Avant tout passionnée de tissus, de motifs et de couleurs, j’avais en tête bien sûr le DIY mais aussi des vêtements « Prêt à enfiler ». En effet, certaines d’entre nous se sont lancées dans la couture mais d’autres n’ont tout simplement pas l’envie ou la patience 😊

Ainsi ma volonté est réunir la mode et le DIY pour toutes les femmes couturières ou pas, en quête d’intemporalité, de qualité et de « série limitée ».

Plus qu’une idée, il était indispensable que cette nouvelle aventure entrepreneuriale ait du sens à la fois pour moi mais aussi pour les autres. C’est pourquoi je me suis engagée en tant qu’entreprise à mission pour contribuer à mon niveau aux enjeux environnementaux et sociétaux.

Valoriser le savoir faire local et soutenir l’emploi en France étaient essentiel pour moi …Pourquoi aller si loin dès lors que la qualité est à moins de 100 km ? Dès janvier, j’ai oeuvré pour obtenir le label « Fabriqué en France » et quelle fierté aujourd’hui de pouvoir le faire connaître 🙂

Durant ces 4 derniers mois, je me suis attelée à privilégier avant tout la qualité que la quantité. J’ai découvert un savoir faire français et une exigence incroyables, des partenaires engagés et passionnés. Quelle fierté de pouvoir soutenir l’emploi à moins de 100 km de chez soi ! Ils méritent vraiment d’être connus et reconnus ! Pour découvrir le collectif 100% France, cliquer ICI

Pour moi, ce fut pour un gros défi de pouvoir lancer en même temps une collection DIY et une collection de vêtements confectionnés en même temps. J’ai tellement appris, découvert toute la chaîne : du design motif et patrons, l’impression textile jusqu’à la confection industrielle.

Il me faudrait plus qu’un article pour vous raconter l’expertise de chacun mais pas d’inquiétude j’ai prévu de vous en faire découvrir davantage 😊


Je ne pouvais pas terminer cet article sans parler de mon premier cercle de testeuses DIY, à qui je dois énormément !!! Réparties sur toute la France, nous nous connaissions « virtuellement » , nous nous sommes rencontrées en visio et réunies toutes ensemble pour partager des astuces et corriger avec bonne humeur !!! Cet enthousiasme collectif a été pour moi une vraie source d’énergie et d’encouragement ! Si à votre tour, vous souhaitez participer aux prochaines collections, envoyez moi un message sur l’espace CONTACT.

Merci la team : @by.kinou, @juju_orea, @les3mcouture, @nanou_sur_un_fil , @cdesyle, @lemanegeabulle @virginie_legros, @atenafrodite, @made_by_sev, @marineC, @drine_drinette.

Le lancement de MY DRESS MADE est avant tout une formidable aventure collective et humaine !
Je radote mais merci encore pour votre enthousiasme et vos encouragements…

Pensez à me laisser un message j’adore vous lire 😉

Hâte de vous retrouver très vite pour de nouvelles péripéties !

Anne

 

Comments (18)

  1. Bravo !!! Bravo !!! D’oser te lancer ! Je te souhaite une belle réussite !

  2. Je suis admirative! Avoir osé, c’est formidable et ton enthousiasme est communicatif. Bravo.
    Je ne sais si je serai à la hauteur, mais, oui, ça me plairait de participer à la prochaine collection ( comme je te l’ai déjà dit). Je te souhaite beaucoup de succès et de prendre du plaisir à tes créations.
    Pascale

  3. Je te suis depuis longtemps et m’étonnais de ton absence.
    Je suis contente que tu sois passée à la vitesse supérieure 👍j’ai toujours été admirative de tes cousettes toujours de bon goût et avec de jolies finitions.

    1. Coucou Marie Noel un grand merciiii ! Tellement heureuse de vous retrouver et oui vive la créativité ♥️
      À très vite

  4. J’avoue ne pas comprendre … d’un côté vous dites : Lasse de voir que chacune d’entre nous portait la même robe, la même veste,…Bref tous des clones,
    et de l’autre vous lancez une collection !
    N’y-a t’il pas contradiction ?

    1. Bonsoir Catherine
      je vous remercie pour votre message. Pour vous éclairer sur mes partis pris, j’ai longtemps été adepte « shopping addict » avant de me remettre à la couture pour l’unicité et la qualité.
      Durant toutes ces années, on m’a souvent interpellé pour que je puisse coudre le même modèle que ma cousette car de nombreuses femmes n’ont ou n’auront jamais l’envie de coudre. J’ai eu tout simplement l’envie d ´apporter une réponse aux femmes en quête de vêtements intemporels, « série limitée » et de qualité MIF, a l’inverse de la fast fashion. Il me tient à cœur de favoriser la proximité locale et contribuer à mon niveau au tissu économique local.
      J espère vous avoir éclairé 😉
      À bientôt
      Anne

  5. Merci à toi Anne de m’avoir fait confiance. Je suis très heureuse d’avoir pu tester tes patrons et tes tissus et d’avoir pu apporter ma petite pierre à ton projet. Longue vie à ta nouvelle aventure. Bises

  6. Coucou Anne,
    Mais quel plaisir de te lire!!!
    Oui tu peut être fière de toi, de ton travail.
    Et tu as raison, on a qu une seule vie, tu est pleines de courage pour faire ce que tu as entrepris et la volonté de réussir t a sûrement guider.
    Bravo de t être lancé pour notre plus grand plaisir de te voir rayonnante, de m avoir incluse dans le 1er cercle testeuse mydress_made, j en suis tellement fière.
    Tu est une belle personne Anne , c est ce qui fera ta réussite.
    Ne change rien, continue à nous faire rêver avec tes merveilleux patrons, tissus et ton prêt à enfiler ( j aime bien ce terme 😀 ) .
    Alors ouiiii, j aimerai bien continué à tester tes patrons mydress_made.
    Merci Anne pour la dédicace.
    A très bientôt.

    1. Tes mots me vont droit au cœur ! Rester soi même pour une relation sincère et authentique, c’est ce qui m’a toujours animé ! Je te retourne le compliment et à nouveau gardes ton énergie, ta créativité et ta force ♥️♥️♥️

  7. Le premier cercle s’est régalé ! Et je me régale quand je porte mes Caméléons.
    Bravo à toi, j’admire ton courage et ton parcours 💋

    1. Sylvie quel bonheur d avoir croisé ta route (merci Insta de nous avoir permis de basculer du virtuel à la réalité). J ai adoré partager et échanger … une générosité humaine et sincère qui restera ancrée longtemps ! Merci pour ton enthousiasme et ton énergie !

  8. Félicitations. C’est un très joli concept. J’admire ton audace et ton talent. Je te suis depuis quasiment tes débuts et j’ai toujours trouvé que tu as un goût très sûr. Je souhaite une longue et belle route à ton entreprise.
    Si tu cherches des testeuses grande taille, je veux bien être de l’aventure.

    1. Coucou Pascale quel plaisir de te lire ici mais depuis toutes ces années ❤️ je suis très touchée par tes mots qui me donnent un plein d énergie 😉 et oui j’ai bien noté pour les tests !
      À très très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
Se connecter
Fermer
Panier (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.





Clicky