L'impact environnemental
Nos choix environnementaux
1/ La juste quantité
À l’inverse de la fast fashion, nous avons pris le parti de produire de nos vêtements, accessoires et tissus exclusifs en « série limitée » et en pré-commande.
Nos patrons couture : privilégier la digitalisation que le papier. Imprimer uniquement quand on en a besoin !
La proximité locale France nous permet plus de flexibilité et de réactivité pour répondre au plus près à vos envies.
2/ Réveiller de belles endormies
L’intemporalité s’illustre aussi par les couleurs unies.
Pour compléter notre collection de tissus à motifs exclusifs, nous favorisons l’économie circulaire avec NONA SOURCE, entreprise engagée et éco-responsable au service de la communauté créative et dédiée à un nouveau modèle de mode circulaire.
Proposer des tissus de haute qualité stockés dans les entrepôts de prestigieuses Maisons de Couture pour leur donner un nouveau souffle !
3/ Réduire notre empreinte carbone
100% des partenaires localisés en France. Le circuit court est vertueux : produire en France génère deux fois moins d’empreinte carbone que des produits importés.
*Source Traçabilité textile
4/ Privilégier les matières recyclées
Dès lors que c’est possible, nous prenons le soin de sélectionner des fournitures : pochettes d’expédition biodégradables, ou des boîtes d’expédition recyclés labellisés FSC fabriqués à partir de bois ou fibres recyclées.
Des étiquettes de marque fabriqués par l’entreprise NEYRET (Saint Etienne) en polyester recyclé issu à 100% du retraitement des déchets de bouteilles en plastiques et labellisés Global Recycle Standard.
5/ Prendre soin de ses vêtements tout en agissant pour l'environnement
Pour des vêtements durables, il faut bien les entretenir tout en préservant notre environnement (consommateur d’énergie et d’eau, générateur de pollution, …).
Des conseils d’entretien pour des vêtements plus durables sont délivrés par l’ADEME : laver à 30°, éviter le nettoyage à sec…
Pour en savoir plus, rendez vous sur le site ADEME (Agence de la transition écologique)
6/ Un site internet moins énergivore
En matière d’émissions de CO2, Internet pollue 1,5 fois plus que le transport aérien dont la moitié provient des utilisateurs.
Notre site a été pensé pour un affichage optimal, avec un minimum de clics et des contenus photos et vidéos optimisés en poids pour limiter le stockage donc le téléchargement data.