VESTE PYJAMA – WEAR LEMONADE

Veste pyjama Wear Lemonade - Mondial Tissus - mode couture
Veste pyjama Wear Lemonade – Mondial Tissus

Cette année les vestes et chemise « pyjama » sont parmi nous ;))) Et en tant que fan de passepoil, je trouve que son insertion au col distingue pleinement ce modèle … Bref j’adoooore !!!  Aussi j’avais réservé ce sublime imprimé fleurs by Mondial Tissus pour ce modèle « pyjama » et j’ai élu un passepoil rouge bordeaux (2 mètres)de façon à mettre en exergue pleinement le col. Ainsi j’ai fouillé et je suis tombée sur la veste pyjama Pierrot by Wear Lemonade lancée l’année dernière en collab avec Princesse Tam Tam . Il faut dire que Lisa a eu le nez creux un an avant ;))) Et bonne nouvelle il est gratuit et toujours accompagné d’un super tuto qui donne la pêche ;))))

Veste pyjama Wear Lemonade - Mondial Tissus mode couture
Veste pyjama Wear Lemonade – Mondial Tissus

Niveau : intermédiaire – Temps de réalisation : 4h30 – Coût : €€

Veste pyjama Wear Lemonade - Mondial Tissus mode couture
Veste pyjama Wear Lemonade – Mondial Tissus
Veste pyjama Wear Lemonade - Mondial Tissus mode couture
Veste pyjama Wear Lemonade – Mondial Tissus – legging Zara

En préambule, la veste Pierrot by Wear Lemonade est un modèle qui est ample et confortable. Aussi vous devrez prévoir un passepoil de 2m pour un T36 et thermocoller les parmentures et col d’autant plus si vous utilisez un tissu fluide tel que le coton imprimé.

Veste pyjama Wear Lemonade – Mondial Tissus – Legging Zara

Tout l’enjeu de ce patron vous l’aurez c’est le col … À nouveau vous aurez à disposition le tuto de Lisa bien détaillé. Le principal conseil c’est de bien indiquer tous les repères et de bien cranter comme indiqué car tout tombe bien ;))) C’est essentiel pour arriver à obtenir des pointes bien finies d’autant plus avec l’insertion du passepoil. Pour ma part, j’ai utilisé le point droit avec aiguille à gauche mais vous pouvez aussi le pied zip de façon à coudre à raz du passepoil. Une fois inséré, vous pourrez vous appuyer sur le premier passage de couture au dos dès lors que vous viendrez coudre le col et empiècement dos endroit.

Veste pyjama Wear Lemonade – Mondial Tissus – Legging Zara

Pour bien asseoir les pointes du col, n’hésitez pas à utiliser une aiguille à tricoter ou pointe de ciseaux et passer un bon coup de fer ou centrale. Pour un maintien optimal, j’ai surpiqué tout le long du col.

Veste pyjama Wear Lemonade – Mondial Tissus – Legging Zara

Pour le montage du dos, vous réaliserez les plis creux préalablement pour venir l’associer à l’empiecement dos. N’hésitez pas à rajouter un passepoil assorti au col ;)))
Vous pouvez coudre les côtés pour monter les manches que j’ai réduit en largeur car c’était trop large. Il ne vous restera plus qu’à réaliser la boutonnière de 5 boutons a partir des repères indiqués sur le patron. J’ai utilisé des boutons 1cm métallisés argent car l’imprimé fleuri by Mondial Tissus est très expressif.

Veste pyjama Wear Lemonade – Mondial Tissus – Legging Zara – Bottines Bobbies

Quelle chance de pouvoir se coudre un modèle totalement dans l’air du temps, à personnaliser à son style et tellement confortable ! J’imagine déjà une version avec les bas manches agrémentés de passepoil et rajouter une poche et pourquoi en version robe ;)))))) J’ai associé ma veste Pierrot by Wear Lemonade avec mon indispensable legging cuir Zara (je l’adooore) sans oublier mes dernières bottines Bobbies  .

Patron :  veste Pierrot by Wear Lemonade  – patron FREE

Tissu : T 36 – Viscose fleurs by MONDIAL TISSUS  (1,50 x Laize 1,40m) – sold out

 

 

 

2 Comments

  • Tres belle realisation comme toujours! J’ai decoupe mon tissu pour ce patron hier soir! j’ai hate de m’y mettre, je pense rajouter des poignets de manche a voir

    Belle journee a toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *