RETROSPECTIVE SUMMER 2017

Les vacances se sont achevées voilà quelques jours !!! Et elles ont été intenses de bonheur en famille et dense en couture !!! Et oui j’ai embarqué ma Juki dans le coffre de la voiture sans oublier les patrons et tissus !!!  Cet été aura été fructueux ainsi j’ai souhaité prendre le temps de rédiger cet article où vous retrouverez le fruit des mes péripéties couturesques en cet été 2017 ;)))

Tout d’abord j’ai été super contente de réaliser mon premier maillot 2 pièces tel que je l’imaginais et 100% handmade pour le haut et première culotte by Atelier du fil alias Rebecca Meurin ! Tout cela réalisé dans de magnifiques lycra chevron et pailleté by Pretty mercerie. Je dois dire que je suis fière de ce DIY et c’est pour ce type de modèles où la couture prend tout son sens : se faire plaisir selon ses envies et surtout son style…Sans compter l’économie ;)))!!! N’hésitez pas à revoir le tuto Swimwear 2017 créé spécialement pour vous ;))

mode couture  pretty mercerie

mode couture  pretty mercerie

Cet été c est toujours l’occasion de dénicher des merceries de quartier regorgeant de beaux trésors … Ce sublimissime imprimé reste une découverte mémorable dans ce bac et vendu au kilo :1,70€ le coupon ;))))) Il a inspiré une version robe de Louise by République du Chiffon  en effet son décolleté est raffiné et chic !!! Préalablement, j’avais testé Louise en version TOP pour mes aprés midi à la plage ;))) En somme si vous cherchez un top intemporel, facile à réaliser et à décliner à l’envie, vous ne serez pas déçu ;))))

mode couture republique du chiffon
Robe Louise by RDC
mode couture republique du chiffon
Top Louise by RDC – Tissu Bennytex

Avant de quitter Lyon, j’ai embarqué plusieurs coupons aux motifs et couleurs flamboyantes qui ont inspiré de nouvelles déclinaisons de robes…Bref osez la couleur, les imprimés sur des coupes épurées et intemporelles …Un vrai régal !!!!! Merci à nos merceries adorées de nous régaler avec des motifs/couleurs toujours plus dans l air du temps et de belle qualité !

Pour illustrer le propos, commençons par une nouvelle version « Lillan » by Nanoo dans ce magnifique crêpe « Toucans » by Bennytex. Pour connaître les details de conception, n’hésitez pas à aller revoir ma toute première version ICI.

mode couture nanoo
Robe Lillan by Nanoo – Tissu Bennytex

Cet été c’est aussi la découverte de la blouse / robe Jain by Iam Patterns  la fente au col m’a plu de suite et tout comme la blouse Joy by IAM PATTERNS les manches avec poignets resserrées. C’est surtout une coupe intemporelle et épurée d’une simplicité redoutable ;))))) Elle est déclinable à l’envie tant avec un coton fil à fil by Printstand pour un style très sage mais tellement confortable ou plus chic avec un crêpe flamboyant aux couleurs automnales by Bennytex 😉

mode couture iam patterns
Blouse JAIN by IAM PATTERNS – Coton by Printstand
mode couture iam patterns
Robe Jain by IAM PATTERNS – Tissu Bennytex

En parlant de la blouse Joy by IAM PATTERNS, ce fabuleux imprimé japonisant by Bennytex a inspiré une nouvelle déclinaison « robe » que j’ai agrémenté d’une ceinture pour un style so so chic ! N’hésitez pas à revoir les détails de conception de la blouse JOY, que j’ai simplement rallongé de 40 cm pour obtenir la version robe ;))

mode couture iam patterns
Robe JOY by IAM PATTERNS – Tissu Bennytex

Cet été c’est aussi la formidable rencontre avec la combinaison Claudia by Wear Lemonade x Modes et Travaux mais surtout ce sublime haut aux manches kimono et son décolleté dos parfait … Il reste « scotché » à mon esprit et qu’une seule envie le décliner à volo d’où la version originale : short, robe et pantalon. N’hésitez pas à revoir chaque version pour connaître les détails de conception ;)))

En conclusion, je retiendrai cet été HAPPY SUMMER 2017 : des imprimés, des couleurs et de belles découvertes ;)))) Vous l’aurez compris je me suis régalée à coudre, coudre à l’envie et surtout je me suis fait plaisir !!!!!!!!!!! Merci pour vos nombreux messages durant tout l’été 😉

6 Comments

  • C’est un vrai régal pour nous aussi de revoir toute vos réalisations, toutes me font rêver.

    Je suis vraiment très fan de votre blog avec toutes vos créations plus belles les unes que les autres,
    La première chose que je fais le matin j’ouvre INSTAGRAM pour voir votre nouvelle réalisation et à chaque fois je suis émerveillée

    Quelle surprise pour cet automne, oh je vous fais confiance

    Très très bonne journée et merci merci merci merci merci

  • Quel joli dressing estival et j’aime beaucoup le côté épuré qui met en valeur les beaux tissus.
    Tu m’inspires beaucoup et tu restes une des mes blogueuses préférées, j’adore ton style.

  • Bonjour, tout est très joli , très coloré et terriblement estival. J’ai flashé sur la robe Louise, j’aimais déjà le top, mais là en robe et avec ce tissu, c’est une merveille ! Une pièce unique !
    Et j’aime beaucoup aussi la robe Lillan et sa patte de boutonnage décalée, mais aussi grâce au magnifique imprimé sur fond rouge de Bennytex.
    Bravo pour tous ces jolis modèles qui te vont tous très bien.
    C’est toujours un vrai plaisir de suivre ton blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *