HELLO SUPERETTE – Robe FOLK

mode couture hello superette pretty mercerie

Quelle joie (enfin) de partager avec vous une formidable aventure humaine !!!! La passion Mode et couture est bien sûr au centre de cette expérience mais j’avais aussi très envie de vous faire découvrir des talents ! Et je dois dire que les réseaux sociaux y contribuent pleinement !!!!

mode couture hello superette pretty mercerie
Voilà quelques semaines je cherchais un tuto vidéo sur un Kimono et je suis tombée sur la chaîne YouTube Hello Superette. Je suis restée « scotchée » par le concept : une superbe vidéo introductive sur fond musical valorisant pleinement le vêtement et le tuto couture expliqué par Antoine et parfois notre fameuse Léa ! J ai adore le ton décalé qui dédramatise les difficultés qu on peut parfois rencontrer et surtout vous le verrez beaucoup de « débrouillardise  » !!! Et cet accent d’Agen je suis fan il respire la bonne humeur !!!!
Bref je trouve le concept excellent avec le vrai souci de l’esthétique !!!! Hello Superettec est à la fois la pédagogie, du style et un duo Léa et Antoine au top !
Apres avoir vu toutes leurs vidéos, je n’ai eu qu’une seule envie de les rencontrer sans savoir réellement ce que nous pourrions faire !!! Et Kit by Klo et Pretty Mercerie sortent la Robe Folk by Kit by Klo!!! Et l’idée m est venue de constituer la team Pretty Pretty ! En effet la Robe Folk by Kit by Klo est un modele accessible, déclinable avec différents Tissus et beaucoup de style !!!

mode couture hello superette pretty mercerie

Pour l’occasion j’ai proposé de décliner la Robe Folk by Kit by Klo dans deux versions de façon à vous faire découvrir ses multi facettes.
Une fois les robes Folk cousues nous nous sommes retrouvés à Mont de Marsan pour une matinée de foliiiiiiiiie !!!
Accompagnée de mon homme (et oui oui il a accepté et il n a pas regretté ;)), je découvre l’équipe Hello Superette : Léa, Antoine et Charline. Et ce fut un super coup de coeur immédiat ! Pas de chichi, beaucoup de professionnalisme et une pêche d’enfer !!! Je suis sous le charme devant tant de talent !!!

mode couture hello superette pretty mercerie
Et me voici embarquée pour une matinée il faut dire qu on a été d’une efficacité redoutable ;)))  Nous avons déambulé sur les quais de Mont de Marsan et au sein de la Villa Mirasol qui a accepté de nous recevoir pour le film ;)))) Bref je me suis prêtée au jeu et il faut dire que la bonne humeur Hellosuperette m’a totalement décomplexé ;))) C’était une expérience inoubliable j en suis encore toute émue ! Cette excitation je la partage pleinement avec Marion alias Pretty Mercerie qui est toujours partante (je pense que tu es aussi speed que moi ;))) et la talentueuse Cloe qui m’a fait confiance quant à l’interprétation de la Robe Folk by Kit by Klo ;))) Et voici le résultat c’est subliiiiiime et fera un super souvenir pour mon homme et ma titoune :))))

Bref je suis tellement heureuse de vous faire partager cette aventure INEDITE : désigner patron, mercerie, youtubers et blogueuse réunis avec une passion commune Mode et Couture, du talent et beaucoup de bienveillance ! C’est une expérience que je ne suis pas prête d’oublier et je ne rêve que d’une chose de recommmmencer !!!!!

Merci à toute la team : Léa, Antoine, Marion et Cloé je vous adoooooooooooooore ! Quelques photos souvenirs !!!

Pour l’occasion nous vous avons concocté un jeu d’une simplicité redoutable avec à la clé :

GAGNEZ un Kit couture

Robe Folk by Kit by Klo et Tissus Pretty Mercerie 

C’est facile : Laissez un commentaire sur la page Facebook HELLO SUPERETTE jusqu à mardi 5 septembre (20H) et un tirage au sort aura lieu pour déterminer la grande gagnante, à découvrir sur le profil Facebook HELLO SUPERETTE  !!

Alors foncez foncez ;))))

mode couture hello superette pretty mercerie

Vous l’aurez compris le tuto vidéo HELLO SUPERETTE vous guidera pour réaliser la Robe Folk by Kit by Klo

La Robe Folk by Kit by Klo  se distingue par ses nombreux détails : son col agrémenté de plis et ses empiècements et ses manches raglan…Et ce jeu de transparence s’illustre à travers la superbe collection de guipure Dentelle de Pretty Mercerie font de la Robe Folk une pièce intemporelle et accessible à réaliser …pour un style so so chic !!!

Le choix des Tissus et Dentelle by Pretty Mercerie a été dans ce sens : l’une 100% guipure dentelle noire doublée avec satin soie et l’autre un mix guipure Dentelle et modal rose tout en gardant les deux détails précieux : le col et la transparence du dos …
Globalement la Robe Folk est accessible  elle vous demandera de la minutie particulièrement pour le col et la pose du biais pour la fermeture « goutte » au dos !

mode couture hello superette pretty mercerie

Pour la version noire, elle est doublée ainsi j’ai coupe 2 fois Dentelle et satin soie la jupe, le devant et empiècements dos présents sur les côtés. Je les ai préalablement cousu et utiliser la technique de la couture anglaise pour de plus belles finitions. Cloe l expliqué très bien dans son guide. Aussi les dentelles guipure de Pretty Mercerie disposent de bords joliment dessinés n hésitez pas à les utiliser en coupant vos manches.

mode couture hello superette pretty mercerie
Pour la réalisation de la Robe Folk by Kit by Klo, vous viendrez associer les pièces et empiècements devant et dos. N’hésitez pas à surpiquer une fois les empiècements posés de façon à bien les maintenir;))) Puis vous monterez les manches raglan qui feront le lien entre le devant et le dos.
Le fameux col à plis en Dentelle est simple à réaliser vous allez plier en deux la bande puis effectuer vos plis à équi distance. Une fois vos plis montes vous viendrez l épingler sur votre col et coudre le biais en prenant en sandwich la bande de plis.

mode couture hello superette pretty mercerie
Pour la fermeture du dos, vous allez réaliser un biais pour recouvrir la fente préalablement coupée sur le dos. Cette étape vous demandera plus de minutie que les étapes précédentes c est pourquoi la team a choisi de réaliser le tuto vidéo sur le biais de façon à vous aider sur ce point … Il n aura plus de secret pour vous ;)))) J’ai préféré l’agraphe pour fermer le dos qu’un bouton ;))

mode couture hello superette pretty mercerie
Le haut de la Robe Folk by Kit by Klo est désormais terminé il ne vous restera plus qu’à monter la jupe. À noter que pour la version noire doublée, j’ai coupe plus court la doublure satin de facon à laisser s exprimer pleinement la dentelle. Vous allez associer Dentelle et doublure puis froncer pour l’ajuster à la largeur de la taille et coudre au haut. Pour plus de confort vous pouvez ajouter sur le côté un zip ;))) Et voilà, la robe est prête à porter et je peux vous dire qu’elle ne sera pas indifférent …SO SO chic !!!!

Bien entendu, foncez sur la chaine HELLO SUPERETTE où vous trouverez le tuto VIDEO détaillé et la robe Folk by Kit ny Klo n’aura plus de secret pour vous :))))))

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *